facebook

instagram

 

Tél. : 07 67 80 26 36
Mon panier
Aucun article
>
logo-Ilan'elle
» HISTOIRE ET CONCEPT D'ILAN'ELLE BIJOUX

HISTOIRE ET CONCEPT D'ILAN'ELLE BIJOUX



HISTOIRE ET CONCEPT D'ILAN'ELLE BIJOUX


 

ilan’elle, des bijoux faits main raffinés et intemporels, pour il et pour elle.

 

ilan’elle est une créatrice de bijoux basée en Normandie. Tous ses bijoux sont sans allergènes ni matières nocives (tels que le plomb, le nickel ou le cadmium). Ils sont faits main pour la fantaisie avec des perles en verre ou en cristal Swarovski et pour la lithothérapie avec des perles en pierres semi-précieuses.

 

Pleins de finesse et intemporels, les bijoux d’ilan’elle se portent juste pour leur élégance avec les perles fines en verre ou en cristal Swarovski, ou même pour leurs bienfaits avec les pierres semi-précieuses.

 

Ilan’elle crée et vous réinvente aussi en faisant des bijoux sur-mesure pour vous et votre bien-être, avec son grand choix d’apprêts, de perles et de breloques.

 

De la fantaisie aux bijoux les plus précieux, ilan’elle se diversifie en travaillant avec les métaux tels le laiton doré à l'or fin, l’acier chirurgical, l’argent 925 et le plaqué or, et avec les pierres semi-précieuses telles que l’Oeil de Tigre ou le Lapis Lazuli parmi les pierres les plus connues et plusieurs dizaines d'autres à vous proposer.

 

Découvrez les nouveautés et une partie de notre univers sur Facebook et sur Instagram, et retrouvez toutes les collections sur ce site internet, avec des résumés sur les vertus de chaque pierre semi-précieuse utilisée pour les bijoux.

 

 

Ilan'elle, c’est Isabelle. Au début de l’année 2019, en commençant à créer ses propres boucles d’oreilles, elle réalise que cette activité agit comme une thérapie. D’une distraction plaisante, la création de boucles d’oreilles devient assez vite une passion qui n’a fait que grandir au fil du temps, pour aboutir à un projet professionnel, puis à la création de sa petite entreprise. C’est ainsi qu’est née ilan’elle Bijoux, créations artisanales françaises de bijoux fantaisie.

 

Les premières boucles d’oreilles sont réalisées à la suite d’un constat sur les boutiques de bijoux en général : il n’existe pas vraiment d’intermédiaire entre les bijouteries qui vendent des bijoux en métaux précieux mais souvent assez classiques, et les boutiques de bijoux fantaisie qui proposent des bijoux qui ne manquent pas de fantaisie mais qui ne se déclinent pas en métaux précieux. De ce constat, ilan'elle en fait une force et son concept prend forme :

 

  • La création de bijoux comme les boucles d’oreilles, les bracelets assortis ou non, les colliers puis les bagues, qui pourraient se décliner en différents matériaux (laiton, acier, argent ou plaqué or) selon les modèles, et qui seraient dénués de métaux nocifs comme le plomb, le nickel et le cadmium.

 

  • Etre attentive à la qualité des matériaux et au meilleur rapport qualité/prix de ses bijoux.

 

  • La déclinaison des bijoux qui sauraient s’adapter à la cliente et à sa morphologie, avec par exemple la possibilité d’ajuster, à des boucles d’oreilles, des crochets d’oreilles, des clous d’oreilles, des dormeuses ou même des clips d’oreilles pour plus de confort ou pour jouer sur la longueur.

 

La gamme pour la lithothérapie, à base de perles en pierres naturelles et semi-précieuses, est fondée sur le même principe. L’idée que ces pierres possèdent différentes forces énergétiques pour aider à équilibrer l'organisme correspond à la dynamique de répondre aux besoins des clientes.

 

Ilan’elle choisit de créer des bijoux fins et contemporains, dans l’air du temps ou des classiques indémodables comme la créole simple dorée ou le collier à petit pendentif strassé.

 

 

Pouquoi le nom d'ilan'elle ?

 

Ce nom devait commencer par un"i" à cause d'un attachement particulier à cette lettre, avec ce qu'elle représente à elle seule et à ce qu'elle inspire :

"Je t'imagine sur une île idéale, à cet instant".
"Mon instinct me dit qu'il faut vivre intensément, à l'infini".
"L'idée que nous sommes tous imparfaits et indulgents me rassure".

 

 

Ensuite ce nom devait ressembler à son identité. Avec ilan'elle, elle retrouve ses initiales, la même sonorité des voyelles et peut s'identifier à travers sa marque.

 

Aussi ce nom devait finir par le son "elle" et le détacher pour marquer la féminité des bijoux. Ilan'elle est aussi une marque de bijoux pour homme, et le fait de commencer par "il"  ne laisse pas les hommes en reste.

ilan'elle, des bijoux pour "il" et pour "elle"

 

 

Une éthique et une bonne dose d'optimisme

 

ilan'elle est née d'une reconversion et d'une passion insoupçonnée.

Documentaliste de métier, elle adore être entourée de livres et apporter son aide pour les recherches d'informations. Conseiller et apporter une idée, une solution, des indices à l'autre, a toujours été gratifiant pour elle. Ce concept est l'un de ses objectifs premiers au niveau professionnel.

Aussi ilan'elle fait confiance à son instinct. Il la guide et elle l'encourage.

 

D'autre part, le fait est qu'elle adore les bijoux. C'est indéniable et il faut avouer que ce n'est pas très original pour une femme.

Elle aime admirer de beaux bijoux mais pour elle, ils ne doivent pas seulement être beaux par leur apparence. Leur beauté tient aussi au fait qu'ils soient purs, sans matières nocives, matières qui nous entourent déjà tellement dans notre quotidien.

De tels bijoux ne sont pas toujours faciles à trouver, encore moins à des prix raisonnables. Son regard s'est ainsi porté de plus en plus sur la façon dont ils étaient fabriqués et sur les matières à choisir.

 

Et c'est apparu comme une évidence : elle allait concevoir des bijoux à la fois "sains", ne contenant ni de métaux toxiques, ni de plastique, et des bijoux avec des matériaux de qualité, à savoir le laiton et l'acier pour les bijoux pure fantaisie, l'argent 925, le plaqué or 3 microns et le gold filled 14 ou 24 carats pour les bijoux en métal précieux.

En accord avec son concept, son but l'a rapidement poussée à réaliser ce type de bijoux pour elle-même bien sûr, mais aussi et surtout pour les autres.

 

 


 

 

 

ADRESSE DE L'ATELIER

 

13 Bis rue de l'Union

76300 Sotteville-lès-Rouen

France métropolitaine

 

Pour les habitants de Rouen et des alentours, l’atelier est situé à Sotteville-lès-Rouen, à 150 mètres du carrefour des Bruyères et proche de la rue du 14 juillet.

Accès en transports en commun :

- par le T4 (arrêt Stade Diochon)

- par le F1 (même arrêt)

 


 

 

CONTACT

 

Tél : 07 67 80 26 36

 

Mail : contact@ilanellebijoux.fr

 


 

 

HORAIRES D'OUVERTURE

 

Le mardi

 

14h - 19h

 

Du mercredi au samedi

 

10h - 12h30 / 13h30 - 19h

 

 

La boutique est ouverte en continu le vendredi

 

10h - 19h

 

 

Ouvert les dimanches et lundis du mois de décembre

 

14h - 19h

 

Bonne visite et n’hésitez pas à me contacter pour toute demande.

L’administrateur du site est actuellement en ligne ! Discuter