Err

Histoire et concept d'ilan'elle Bijoux


ilan’elle, des bijoux faits main raffinés et intemporels, pour il et pour elle.


ilan’elle bijoux est une créatrice normande de bijoux. Tous ses bijoux sont sans allergènes ni matières nocives (tels que le plomb, le nickel ou le cadmium). Ils sont faits main pour la fantaisie avec des perles en verre ou en cristal Swarovski et pour la lithothérapie avec des perles en pierres semi-précieuses.


Pleins de finesse et intemporels, les bijoux d’ilan’elle se portent juste pour leur élégance avec les perles fines en verre ou en cristal Swarovski, ou même pour leurs bienfaits avec les pierres semi-précieuses.


Ilan’elle crée et vous réinvente aussi en faisant des bijoux sur-mesure pour vous et votre bien-être, avec son grand choix d’apprêts, de perles et de breloques.


De la fantaisie aux bijoux les plus précieux, ilan’elle se diversifie en travaillant avec les métaux tels le laiton, l’acier, l’argent 925, l’argent doré à l’or fin et le plaqué or, et avec les pierres semi-précieuses telles que l’œil de tigre ou le lapis lazuli parmi les pierres les plus connues et plusieurs dizaines à vous proposer.


Découvrez les nouveautés et une partie de mon univers sur Facebook et sur Instagram, et retrouvez toutes les collections sur ce site internet, avec des résumés sur les vertus de chaque pierre semi-précieuse utilisée pour les bijoux.



Mon petit nom c’est Isabelle. Au début de l’année 2019, en commençant à créer mes propres boucles d’oreilles, je réalise que cette activité agit comme une thérapie. D’une distraction plaisante, la création de boucles d’oreilles devient assez vite une passion qui n’a fait que grandir au fil du temps, pour aboutir à un projet professionnel, puis à la création de ma petite entreprise. C’est ainsi qu’est née ilan’elle Bijoux, créations artisanales françaises de bijoux fantaisie.


Les premières boucles d’oreilles sont réalisées à la suite d’un constat sur les boutiques de bijoux en général : il n’existe pas vraiment d’intermédiaire entre les bijouteries qui vendent des bijoux en métaux précieux mais peu originaux, et les boutiques de bijoux fantaisie qui vendent des bijoux qui ne manquent pas de fantaisie mais qui ne se déclinent pas en métaux précieux. De ce constat j’en fait une force et mon concept prend forme :


  • La création de bijoux comme les boucles d’oreilles, les bracelets assortis ou non, les colliers puis les bagues, qui pourraient se décliner en différents matériaux (laiton, acier, argent ou plaqué or) selon les modèles, et qui seraient dénués de métaux nocifs comme le plomb, le nickel et le cadmium.


  • Etre attentive à la qualité des matériaux et au meilleur rapport qualité/prix de ses bijoux.


  • La déclinaison des bijoux qui sauraient s’adapter à la cliente et à sa morphologie, avec par exemple la possibilité d’ajuster, à des boucles d’oreilles, des crochets d’oreilles, des clous, des dormeuses ou même des clips d’oreilles pour plus de confort ou pour jouer sur la longueur.


La gamme pour la lithothérapie, à base de perles en pierres naturelles et semi-précieuses, est fondée sur le même principe. L’idée que ces pierres possèdent différentes forces énergétiques pour aider à équilibrer l'organisme correspond à la dynamique de répondre aux besoins des clientes.


Ilan’elle choisit de créer des bijoux fins et contemporains, dans l’air du temps ou des classiques indémodables comme la créole simple dorée ou le collier à petit pendentif strassé.



Pouquoi le nom d'ilan'elle ?


Avant de trouver ce nom, je tenais à ce qu'il commence par un"i". C'est la première lettre de mon prénom, mais j'ai aussi un attachement particulier à cette lettre, avec ce qu'elle représente à elle seule. Elle m'inspire.

Je t'imagine sur une île idéale, à cet instant.
Mon instinct me dit qu'il faut vivre intensément, à l'infini.
L'idée que nous sommes tous imparfaits et indulgents me rassure.



Ensuite ce nom devait  ressembler à mon prénom, mon identité. Avec ilan'elle, je retrouve la même sonorité des voyelles et je m'identifie à travers ma marque.

isabelle dans la vie de tous les jours et ilan'elle la créatrice de bijoux.



Aussi je souhaitais que ce nom finisse par le son "elle" et le détacher pour marquer la féminité des bijoux. Je réalise aussi des bijoux pour homme, et le fait de commencer par "il"  ne laisse pas les hommes en reste.

ilan'elle, des bijoux pour "il" et pour "elle"



Une éthique et une bonne dose d'optimisme

ilan'elle est née d'une reconversion et d'une passion insoupçonnée.

Documentaliste de métier, j'adore être entourée de livres et apporter mon aide pour les recherches d'informations. Conseiller et apporter une idée, une solution, des indices à l'autre, a toujours été gratifiant pour moi. Ce concept est l'un de mes objectifs premiers sur terre.

Aussi je suis quelqu'un d'assez instinctif. Je lui fais confiance, cet instinct me guide et je l'encourage.


D'autre part, le fait est que j'adore les bijoux. C'est indéniable et ce n'est pas très original pour une femme.

J'aime admirer de beaux bijoux mais pour moi, ils ne doivent pas seulement être beaux par leur apparence. La beauté tient aussi à fait qu'il soit pur, sans matières nocives, matières qui nous entourent déjà tellement dans notre quotidien.

De tels bijoux ne sont pas toujours faciles à trouver, encore moins à des prix raisonnables. Mon regard s'est ainsi porté de plus en plus sur la façon dont ils étaient fabriqués et sur les matières à choisir.


Et c'est apparu comme une évidence : j'allais concevoir des bijoux à la fois "sains", ne contenant ni de métaux toxiques, ni de plastique, et des bijoux avec des matériaux de qualité, à savoir le laiton et l'acier pour les bijoux pure fantaisie, l'argent 925, le plaqué or 3 microns et le gold filled 14 carats pour les bijoux en métal précieux.

En accord avec le concept cité plus haut, mon but m'a rapidement poussée à réaliser ce type de bijoux pour moi-même bien sûr, mais aussi et surtout pour les autres.



ADRESSE DE L'ATELIER

13 Bis rue de l'Union

76300 Sotteville-lès-Rouen

France métropolitaine


Pour les habitants de Rouen et des alentours, l’atelier est situé à Sotteville-lès-Rouen, à 150 mètres du carrefour des Bruyères et du T4 (arrêt Stade Diochon).


CONTACT

Tél : 07 67 80 26 36

Mail : contact@ilanellebijoux.fr


HORAIRES D'OUVERTURE

Entrée libre

Le mercredi et le samedi

14:00-19:00


Le vendredi

13:00-19:00



Sur rendez-vous

Du lundi au vendredi

09:00-12:00/13:00-19:00


Bonne visite et n’hésitez pas à me contacter pour toute demande.