PURIFICATION ET RECHARGEMENT DES PIERRES DE LITHOTHÉRAPIE
Lorsque vous venez d'acquérir un nouveau bijou de lithothérapie, ses pierres sont chargées par l’énergie et l'histoire des personnes qui les ont manipulées auparavant, ainsi que par les différentes influences qu'elles ont subies pour arriver jusqu'à vous. Avant de les porter et pour bénéficier de toutes leurs vertus et de toute leur énergie, il est indispensable de les purifier : les décharger de toutes énergies potentielles et antérieures pour les programmer rien que pour vous. Cette étape est particulièrement nécessaire pour les bracelets de perles en pierres semi-précieuses, bijoux qui ne contiennent pas de métaux qui pourraient s'altérer pendant et à la suite de la purification.
Si vous portez vos bracelets en pierres quotidiennement parce que vous en avez besoin, l'idéal serait de les purifier de temps en temps pour bénéficier de tous leurs bienfaits.
De la même façon, les pierres semi-précieuses doivent être rechargées en énergie pour retrouver un équilibre énergétique optimal et pour que vous puissiez continuer à bénéficier de leurs bienfaits comme au premier jour.
Pour cela , je vous indique ci-dessous les méthodes de purification et de rechargement pour chacune des pierres semi-précieuses que je vous propose.
Chaque pierre a sa particularité et la purification ainsi que le rechargement ne se font pas de la même manière d'une pierre à l'autre.
Dans l'ensemble, il est nécessaire de les purifier dans de l'eau plus ou moins salée, et de les recharger à la lumière solaire ou lunaire. D'autres méthodes existent mais ce sont celles que j'ai retenues pour leur facilité et leur simplicité (par rapport aux autres).
La périodicité du rechargement des pierres est relative à une semaine environ.
La purification des pierres semi-précieuses
La purification par l'eau non salée
Cette technique est simple et efficace. L'idéal est d'utiliser de l'eau distillée comme de l'eau déminéralisée ou du sérum physiologique. Si vous n'en possédez pas, l'eau du robinet fera l'affaire.
Méthode pour la purification par l'eau non salée :
Dans un bol, plongez le bijou dans l'eau, recouvrez le récipient d'un linge opaque et laissez reposer pendant au moins 3 heures. Ensuite, rincez le bijou à l'eau claire, essuyez-le avec un chiffon doux et laissez-le reposer à la lumière du soleil pendant au moins 3 heures à nouveau.
La purification par l'eau salée
Ensuite, certaines pierres se purifie dans de l'eau seule, d'autres se purifient dans de l'eau salée. Cette eau salée est de préférence distillée aussi (comme pour l'eau non salée). Pour le dosage, c'est une cuillère à café de sel pour 40 cl d'eau. Plus le sel est de bonne qualité, mieux c'est, mais du gros sel cristallisé de cuisine convient très bien.
L'idéal de sel : le gros sel naturel cristallisé non raffiné tel que le sel de Guérande ou le sel de Noirmoutier.
Méthode pour la purification par l'eau salée :
Dans un bol, dissoudre le sel dans l'eau, plonger le bijou dans l'eau salée, recouvrez le récipient d'un linge opaque et laissez reposer pendant au moins 3 heures. Ensuite, rincez le bijou à l'eau claire, essuyez-le avec un chiffon doux et laissez-le reposer à la lumière du soleil pendant au moins 3 heures à nouveau.
Attention à ne purifier qu'un seul bijou à la fois.
Le rechargement des pierres semi-précieuses
Le rechargement à la lumière du soleil
Posez le bijou sur le rebord d'une fenêtre par exemple mais jamais derrière une vitre. Laissez-le à la lumière du soleil le temps nécessaire. Le temps de pause dépend beaucoup de la force du soleil, de la météo du moment et de votre situation par rapport au soleil. Sachez que même par temps couvert et pluvieux, la lumière du soleil reste puissante.
Si vous exposez votre bijou par un grand ciel bleu, le matin et que le soleil est situé bien en face de vous, alors une heure de pause sera suffisant pour recharger ses pierres. Si au contraire, vous êtes situé(e) au nord, que le ciel est nuageux et qu'il pleut, il sera nécessaire de laisser les pierres se recharger pendant toute une journée.
Le rechargement à la lumière de la lune
La lumière de la lune est beaucoup plus douce car elle ne fait que refléter la lumière du soleil. Elle convient aux pierres plus délicates et fragiles.
Comme pour le rechargement à la lumière du soleil, posez le bijou sur le rebord d'une fenêtre, à l'extérieur et pendant toute une nuit. Il est important de connaître le cycle lunaire pour choisir le meilleur moment pour l'exposer, c'est-à-dire, celui de la pleine lune. Par contre, ne tentez pas le rechargement pendant la nouvelle lune, la lumière lunaire ne sera pas présente.
Il en sera de même pour la météo, un ciel étoilé sera plus efficace qu'un ciel nuageux. Si la météo joue contre vous, renouvelez le rechargement plus souvent.
Le laps de temps moyen entre deux rechargements est d'environ une semaine.
Revenir à la page sur les propriétés et les bienfaits des pierres semi-précieuses
Conseils d’utilisation pour porter chaque pierre et bénéficier de toutes leurs vertus
Revenir à la page sur les propriétés et les bienfaits des pierres semi-précieuses
Les pierres semi-précieuses sont naturelles et viennent de minéraux. En raison de leur naturalité, les pierres peuvent avoir de minuscules défauts et ont chacune leurs particularités. Selon les types de pierres, elles peuvent aussi varier en couleurs.
L’administrateur du site est actuellement en ligne ! |